Accueil  /  Information  /  F.A.Q.  /  Bas supports et médicaux

Centre de Stomie du Québec

Bas supports et médicaux

Question 1

Q. Pourquoi devrait-on porter des bas supports?

R. Par prévention, les bas supports vont permettre aux gens qui ont de la douleur aux jambes ou de la fatigue, d'atténuer ces problèmes surtout pour les gens qui passent de longues heures debout (activent la circulation du sang).

Question 2

Q. Est-ce que les bas supports nous permettent une certaine esthétique?

R. Bien entendu. Les bas supports d'aujourd'hui sont très beaux et très confortables autant chez l'homme que la femme et peuvent venir sous différentes teintes pour bien les agencer avec vos vêtements.

Question 3

Q. Qu'est-ce qu'un bas médical?

R. Le bas médical est un bas de contention plus élevé que le bas support et il vient en aide à certains problèmes. Nous répondons à une prescription du médecin sur laquelle il a déterminé la hauteur et la compression du bas. Nous devons toujours prendre les mesures des jambes pour avoir un rendement maximum du ou des bas. Notre personnel saura vous conseiller.

Question 4

Q. Un bas à compression élevée prescrit par un médecin est-il esthétique?

R. La première chose à considérer est le rendement effectué par le ou les bas. La recherche dans la confection de bas permet aujourd'hui d'utiliser des fibres différentes et d'avoir un maximum de rendement, tout en allant chercher un côté esthétique.

Question 5

Q. Faut-il une certaine compétence pour répondre à des questions sur les bas?

R. Certainement, nous ne pouvons, du jour au lendemain, vendre des bas supports ou des bas médicaux sans en avoir la compétence. Notre personnel reçoit des formations régulièrement pour être en mesure de répondre à vos besoins et à vos questions.

Tout pour
votre
mieux-être !