Accueil  /  Information  /  F.A.Q.  /  Stomie

Centre de Stomie du Québec

Stomie

Question 1

Q. Existe-t-il aujourd'hui des appareils pouvant améliorer ma condition?

R. Les fabricants sont à la recherche et à la conception de nouveaux produits pouvant améliorer votre condition. On dénombre maintenant des milliers de pièces d'équipement servant chez les stomisés.

Question 2

Q. Est-ce que le matériel est défrayé par certains organismes?

R. Le gouvernement du Québec subventionne l'achat du matériel par une règle bien spécifique. Toute personne étant porteuse d'une stomie permanente, reçoit un montant de 700$ (actuellement) par année sur présentation d'un certificat médical.

Certaines compagnies d'assurance privée vont rembourser le matériel lorsque les dépenses excèdent le 700$.

Question 3

Q. Est-ce que je peux faire des sports ou avoir d'autres activités?

R. Oui. Les appareils d'aujourd'hui sont très bien faits, leur qualité fait en sorte que si l'appareil convient bien, il apportera solidité et confiance.

Question 4

Q. Est-il bon de revoir un stomothérapeute?

R. Oui. Une fois par année ou tout au plus au deux ans, notre corps change et presque tous les ans les fabricants mettent sur le marché de nouveaux appareils.

Depuis octobre 2002, nous offrons ici, au Centre de Stomie du Québec, un service de consultation en clinique privée. N'hésitez pas à communiquer avec nous au 522-1268 ou 1-800-463-5318

Question 5

Q. Est-il nécessaire d'avoir de l'expérience pour conseiller les clients dans le domaine du matériel pour stomie?

R. Ici au Centre de Stomie du Québec inc, tout notre personnel reçoit de la formation à l'année. Nouveaux produits? Nouvelle façon de travailler. Utilisez notre service conseil, vous serez agréablement surpris et tout cela dans la discrétion.

Tout pour
votre
mieux-être !